En Algérie, la date des élections a été annoncée


29 Nov
29Nov

Le président algérien provisoire Abdulkadir bin Saleh a annoncé que l'élection présidentielle se tiendra le 12 décembre.

Bin Salih s'est adressé aux Algériens à la télévision d'Etat, "dans le cadre des pouvoirs que la constitution m'a donné la décision d'organiser des élections présidentielles le 12 décembre. J'ai signé le décret invitant les électeurs à participer au vote aujourd'hui".utilisé la phrase.

Déclarant qu'il était temps de préserver les intérêts du pays avant tout, Bin Saleh a demandé un effort pour faire de l'historique des élections le début du processus de renouvellement de l'État et de collaboration.

La constitution algérienne stipule que des élections auront lieu dans les 90 jours suivant la signature du décret appelant les électeurs à participer au vote.

Aujourd'hui, 50 membres de la Commission électorale suprême ont été nommés et l'ancien ministre de la Justice, Mohammed Sharafi, a été nommé à sa présidence. Plus tard, Bin Saleh a reçu Mohammed Sharafi et des membres de la commission.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.